Omega Formation: Qui somme nous?

Omega Formation est un institut privé agrée par l’état pour les formations de bases et continues.

Constitué à l’initiative de spécialistes confirmés dans les domaines des études et de la formation, OMEGA FORMATION, offre ses compétences aux particuliers et aux entreprises publiques et privées.

Dans ce sens, OMEGA FORMATION inscrit ses interventions dans une stratégie basée sur la détection des besoins réels de formation, de perfectionnement et de promotion du personnel, d’une part, et sur des méthodes de formation avancées, appropriées et d’un haut niveau de qualification pédagogique et technologique d’autre part. Par son savoir-faire et la qualité de son équipe de consultants, d’experts et d’auditeurs, OMEGA FORMATION fixe des programmes adaptés aux impératifs spécifiques des secteurs et branches d’activité, selon la structure, l’organisation et les perspectives des entreprises.

0
Formateurs
0
Salle Formation
0
Métier

Principes de notre travail

Service étude

Il s’occupe de la réaction de nouvelles filières, de l’élaboration et la mise à jour des programmes de formation et du choix et des moyens didactiques.

Service Stage et placement

Assure le placement en stage, le suivi des stagiaires et applique les procédures d’évaluation des stages lors de la formation .Ce service assure la formation des stagiaires avant d’effectuer leurs stages, à travers l’explication des objectifs et de l’utilité du stage , ainsi que les règles à respecter lors du déroulement du stage et la façon de réaliser un rapport de stage.

CAP. Certificat d'Aptitude Professionnelle

Il s’agit d’un diplôme pouvant être obtenu après un année  de formation avec un mois de stage obligatoire  .Pour s’inscrire au CAP il faut un niveau 9éme de l’enseignement de base avec succès ou équivalent .

BTP. Brevet Technicien Professionnel

Il s’agit  d’un diplôme pouvant être obtenu après 20 mois  de formation   avec deux mois de stages obligatoire. Pour s’inscrire au BTP il faut avoir un niveau  2 éme Année de l’enseignement secondaire  complète ou un CAP homologué dans une discipline similaire ou équivalent .

BTS. Brevet de Technicien Supérieur

Il s’agit d’un diplôme pouvant être obtenu après 20 mois de formation avec deux mois de stages  obligatoires . Pour  s’inscrire au  BTS  il faut avoir le baccalauréat ou un BTP  Homologué  dans une discipline similaire  ou équivalent.

Omega Formation

NOUS FAISONS DU FORMATION DE BONNE MANIÈRE